Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/05/2015

Batterie ASUS G73JH-A2 Achetez

Le HP 15 est un simple ordinateur portable de bureau pour un usage domestique. L'ordinateur portable ne brille pas dans une zone, à l'exception de la CPU, mais il offre un paquet décent. Malheureusement, le fabricant a laissé beaucoup de place pour plainte.
Le HP 15 r220ng est un simple portable de bureau de 15,6 pouces. Il est équipé d'un processeur puissant et Broadwell est pas tout à fait nouveau pour nous que nous avons testé le HP 15 g005ng l'année dernière. Les derniers points sur un APU AMD.

La concurrence est nombreuse et variée, comme presque tous les constructeurs proposent à bas prix des ordinateurs portables de bureau de 15,6 pouces: par exemple, le Lenovo B50-70 , l' Acer Aspire E5-521 , l'Acer Aspire E5-571, le Toshiba Satellite L50D-B , et l' X555LD Asus . HP a la concurrence de ses propres produits ainsi: le HP 350 G1 et le G2 HP 355 .

Depuis deux HP de 15 modèles que nous avons testés ont la même version, nous ne discuterons pas le cas, la connectivité des périphériques d'entrée ou les haut-parleurs dans cette revue. Au lieu de cela, nous dirigeons le lecteur à l' examen de la HP 15 g005ng des informations sur ces sujets.
HP a mis un écran brillant de 15,6 pouces avec une résolution native de 1366x768 pixels dans ce modèle. Le panneau ne propose pas toutes les valeurs de luminosité et de contraste exceptionnels, mais ils sont acceptables.
Les couleurs de l'écran sont pauvres de la boîte-out et avoir un DeltaE 2000 type de 15.56. Ceci est assez pauvre, même pour les ordinateurs portables à bas prix. Nous sommes habitués à des valeurs comprises entre 10 et 12 dans cette classe et de façon optimale, nous nous attendons à une valeur inférieure à 3. En outre, le panneau a une teinte bleu clair.
La dalle TN offre des angles de vision corrects, mais même ainsi, l'écran est pas lisible sous tous les angles. L'ordinateur portable peut être utilisé à l'extérieur quand il est nuageux, mais dès que le soleil culmine sur la dalle brillante rendra tout contenu illisible.
Comme mentionné précédemment, le HP 15 est un simple portable de bureau de 15,6 pouces, avec une puissance de performances suffisantes pour un usage quotidien. Notre modèle d'essai est disponible pour 500 Euros (560 ~ $). Le fabricant propose de nombreuses autres configurations. Batterie ASUS G73JH-A2 .

Au cœur de la HP 15 est son processeur Intel de base i5-5200U (Broadwell) dual-core CPU. Ceci est un processeur ULV conservatrice fonctionnant à une vitesse d'horloge de base de 2,2 GHz qui grâce à son Turbo Boost, peuvent accélérer à 2,5 GHz (deux cœurs) et 2.7 GHz (simple core). La performance complète de l'ordinateur portable est disponible lorsqu'il est branché ou fonctionne sur batterie: tous nos tests ont été exécutés avec max Turbo Boost.
Le système fonctionne sans aucun problème. Les résultats de benchmarks PCMark sont bonnes, mais un oeil à notre tableau de comparaison révèle que malgré l'utilisation d'un processeur légèrement plus faible, le G1 HP 350 est plus performant. Nous croyons que cet écart provient de la Radeon IGP dans la HP 350. Le PCMark 8 référence a grandement bénéficié d'un GPU AMD. La performance du système de la HP 15 a beaucoup de place pour des améliorations. Le disque dur installé pourrait être échangé pour un lecteur à état solide, qui permettrait d'assurer une performance de système plus rapide. L'installation d'un deuxième module de RAM permettrait à l'utilisateur pour activer le mode Dual-Channel, l'augmentation de la performance globale et offrant des gains significatifs en performances graphiques. Malheureusement, le HP 15 présente une fente de mémoire vive seule, ce qui rend ce coup de pouce impossible.
Le périphérique de stockage est un disque dur de 2,5 pouces de Western Digital d'une capacité de 500 Go et une vitesse de fonctionnement de 5400 rpm. Les vitesses de transfert de l'appareil sont normaux pour un disque 5400 tpm.
L'IGP Intel du modèle HP est le HD Graphics 5500 . La puce prend en charge DirectX 11.2 et fonctionne à jusqu'à 900 MHz. Les résultats 3DMark sont normaux et comme mentionné précédemment, le coup de pouce en utilisant le mode Dual-Channel est pas possible en raison de la fente de mémoire vive seule disponible dans l'ordinateur portable.
Le modèle HP est pas un ordinateur portable de jeu et est seulement assez puissant pour exécuter des jeux à faible résolution faible à moyenne paramètres. Si vous êtes un joueur passionné, jetez un oeil à un ordinateur portable plus puissant avec un GPU dédié, mais cela va vous coûter plus cher. Par exemple, nous vous recommandons le GeForce 840M GPU de l'Acer Aspire E5-571G. La configuration Aspire E5-571G-59CT est actuellement disponible pour environ 500 Euros (560 ~ $; sans de Windows).
Alors que la marche au ralenti, le ventilateur fonctionne à basse vitesse. Cela est dû à la "Fan Always On" option dans le BIOS qui est un élément familier dans beaucoup d'autres ordinateurs portables HP. Après désactivation de cette option, le ventilateur éteint maintenant et puis au ralenti. Le ventilateur se met en marche fréquemment pendant le test de stress. Nous mesurons une émission de 42,2 dB (A), ce qui est beaucoup trop élevé, compte tenu de la CPU et le GPU est étranglé de manière significative au cours de l'épreuve d'effort. Batterie ASUS K53TA .
Le HP 15 est soumis à la même épreuve d'effort à la fois sur courant alternatif et modes de batterie. Durant les premières minutes, le processeur et le GPU fonctionner à des vitesses élevées (2,5 GHz et 900 MHz). Une fois que les ensembles d'étranglement dans, la vitesse de matériel tombe à 1,5 à 1,6 GHz (CPU) et 750 à 850 MHz (GPU). Les vitesses restent constantes après cela. Il ya à peine tous les problèmes de chauffage avec la HP 15. L'ordinateur portable atteint un maximum de 32,2 degrés Celsius (~ 90 ° F) en raison de la limitation et le ventilateur toujours actif. Considérant cette basse température, le ventilateur aurait pu être beaucoup plus conservateur et nous espérons que HP publiera une mise à jour du BIOS pour réglementer cette question.
La consommation d'énergie est tout à fait normal pour le matériel installé. Alors que la marche au ralenti, le portable consomme moins de 10 watts et pendant le test de stress, la consommation peut augmenter jusqu'à 43,8 watts. Elle tombe au bout de quelques minutes, suite à l'étranglement de la CPU et GPU.
Dans le test WLAN pratique, notre script charge un site Web aléatoire toutes les 40 secondes. Le profil de puissance "équilibrée" est actif et la luminosité est réglée à environ 150 cd / m². Le HP 15 dure environ 5h44 h, ce qui est un temps de course décente et permet à notre modèle d'essai de dépasser sa base d'AMD modèle de soeur (04:51 h).
Le HP 15 r220ng est un simple portable de bureau au format 15,6 pouces. Le processeur Broadwell de l'ordinateur portable offre des performances suffisantes pour un usage quotidien. Dans l'ensemble, l'ordinateur portable est silencieux et ne chauffe pas beaucoup. Le clavier est décent et approprié pour un usage domestique. La luminosité et le contraste de l'écran sont également simplement acceptable. Malheureusement, HP a choisi une dalle brillante qui a des problèmes de lisibilité à l'extérieur en raison de la luminosité et le contraste manque. Le volet d'entretien manquant est également un problème, car l'utilisateur ne peut pas remplacer facilement la RAM ou le disque dur. La garantie 1 an est très limitée, compte tenu d'autres fabricants offrent la garantie de 2 ans, même pour leurs modèles moins chers. Un autre défaut inhabituelle est le port Fast Ethernet, comme la norme est le port Gigabit Ethernet moderne.

A 500 ​​Euros (~ 560 $), l'appareil est beaucoup trop cher puisque d'autres fabricants offrent un meilleur matériel pour ce prix.L’HP 15-r247nf est un ordinateur portable récent de 15.6 pouces conçu pour un usage polyvalent courant qui s’affiche à moins de 550 euros sous Windows 8.1 et plateforme Intel Shark Bay avec un processeur basse consommation Core i3 Haswell, un disque dur de capacité conséquente, une carte graphique dédiée NVIDIA d’entrée de gamme ou encore une connectique USB 3.0.
L’HP 15-r247nf est un ordinateur portable de 15.6 pouces conçu pour une utilisation polyvalente courante.

Il offre des prestations correctes en usage courant et multitâches pas trop poussé avec son processeur basse consommation Core i3-4005U Haswell et ses 4 Go de mémoire vive, mais révèle ses limites sous les logiciels gourmands en ressources CPU.

Ce portable peut aussi prendre en charge des jeux peu gourmands en ressources 3D grâce à sa carte graphique dédiée GeForce 820M. Bien sûr, il est aussi possible de visionner des photos et vidéos sur cet ordinateur.

L’écran adopte d’ailleurs un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos avec un traitement brillant sujet aux reflets mais qui ravive les couleurs et une définition de 1366x768. En somme, des spécifications classiques pour un 15.6 pouces, logiques au vu du tarif pratiqué.

Ce portable dispose d’une bonne connectique comprenant une sortie vidéo HDMI utile pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple, des ports audio et Ethernet, des modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance ainsi que 3 USB dont 1 USB 3.0 (compatible USB 2.0) garantissant que les transferts soient réalisés plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0.
Quant au disque dur embarqué, il en comblera plus d’un grâce à sa capacité de stockage conséquente de 1000 Go.

Si vous cherchez un ordinateur portable de bureau pas cher et vous aimez le look de notre modèle d'essai, mais préférez une dalle mate, nous recommandons la HP 350 (processeurs Intel) et la HP 355 (AMD APU). Les deux ordinateurs portables de bureau ont des panneaux mates et les volets d'entretien. HP offre d'autres configurations pour ces deux ainsi. Les modèles d'entrée de gamme pour les deux séries commencent autour de 300 Euros (~ $ 335). Une autre alternative serait l' Acer Aspire E5-521 . La configuration que nous avons testé précédemment est plus disponible, mais les configurations similaires sont disponibles pour environ 350 Euros (392 ~ $). L'Aspire se distingue de la foule grâce à sa grande autonomie de la Batterie ASUS A32-UL50 .

16:39 Publié dans Passions | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.