Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

20/03/2015

Batterie ASUS X72JK Achat

Affaires de nouveaux arrivants de Lenovo dispose de deux batteries plutôt qu'une seule. Cela permet une autonomie qui rend les prétendants verts de jalousie en vue de son matériel puissant. Un modem LTE assure la flexibilité nécessaire, les données sont protégées largement, et les dispositifs d'entrée sont à nouveau proche de la perfection. D'autant plus aggravante que ce ne était pas suffisant pour un écran IPS.
En règle générale, les utilisateurs professionnels préfèrent hautement portables, ordinateurs portables robustes avec de bons dispositifs d'entrée, la configuration de la sécurité et de la connectivité appropriée, et la longévité des batteries longues. T la gamme de Lenovo est synonyme de toutes ces qualités depuis des années, et il gagne maintenant un membre de la famille ThinkPad T550 surnommé. L'acheteur obtient un dual-core i7 rapide, 8 Go de mémoire, un SSD de 256 Go et d'un écran Full HD, ce qui est, malheureusement, seulement basé sur la technologie TN, à un prix exorbitant d'environ 1800 Euros (1888 ~ $). Le package de sécurité est de satisfaire complètement tous les besoins et le T550 est également préparé pour l'administration des réseaux d'entreprise. Un module LTE avec le GPS assure une large indépendance de filets Wi-Fi qui ne sont pas disponibles partout. Un aperçu des différentes versions de T550 peut être trouvé ici , partir de la page 82.

En choisissant les ordinateurs portables de comparaison pour ce test, nous avons surtout fait en sorte qu'ils viser le même groupe cible, avoir la même taille, et ils disposent également d'un écran Full HD. Entre autres, les ordinateurs portables suivants répondent à ces spécifications: Toshiba Tecra Z50 A-12K , Dell Latitude E5550 , et HP EliteBook 850 G1 .
formes ThinkPad typique, éléments et matériaux conception se assurer que le T550 est immédiatement reconnu comme un membre de la famille d'affaires de Lenovo en dépit de son boîtier retravaillé. fibre de verre en plastique renforcé (FRP), qui est à la fois léger et incassable, assure un faible poids de seulement 2,1 kg en collaboration avec la rigidité nécessaires pour on-the-move. Le testeur a également constaté que le ThinkPad assez mince avec une hauteur de 23 mm se sentait léger par rapport à sa taille subjectivement.

Les regards de grès comme de la surface soft-touch de l'arrière de l'écran est anti-dérapant, peu sensibles aux traces de doigts, et il ne est pas très facile à nettoyer. La face supérieure de la base est plus facile à nettoyer; sa plastique légèrement rugueuse permet également une impression de haute qualité. La base peut être légèrement déformé avec beaucoup d'effort et seulement produit un bruit de craquement très calme. Les charnières métalliques ne sont pas étrangers, mais ils sont tirés un peu trop serré ici, ce qui rend nécessaire de maintenir la base lors de son ouverture. Cependant, l'ordinateur portable vacille à peine lorsque l'ordinateur portable est déplacé brusquement. La construction est impeccable et justifie le prix. Selon le fabricant, l'ordinateur portable a passé avec succès divers tests militaires concernant les influences environnementales, telles que hautes et basses températures, l'humidité, la poussière et les vibrations.
Lenovo installe également un port VGA obsolètes dans le T550 permettant, par exemple, pour connecter vieux projecteurs dans les salles de conférence. Les points mini-DisplayPort vers l'avenir et peuvent être transformés en une sortie HDMI via un adaptateur vendu pour environ 10 Euros (~ $ 10) en détail. Lenovo repose entièrement sur la norme USB 3.0 et offre trois de ces ports répartis sur les deux côtés. Un port Gigabit Ethernet est disponible pour une utilisation stationnaire, et un port d'accueil pour la Pro Dock ThinkPad avec de nombreuses interfaces supplémentaires est sur ​​la face inférieure. Bien que les ports ne sont pas positionnés idéalement, ce est à dire à tout le arrière, ils sont au moins centrés.
L'utilisateur de l'entreprise ne est réellement mobile et indépendant avec un ordinateur portable qui dispose d'un modem sans fil. L'une dans le T550 supporte le LTE haut débit et le GPS, en plus de l'UMTS. LTE de micro-SIM de l'appareil d'essai est limitée à 7,2 Mbps, mais la vitesse a été dépassée même légèrement malgré la réception médiocre. Bien sûr, une connexion Wi-Fi est également installé sous la forme de Dual-Band Wireless-AC 7265 module supérieur d'Intel, qui se appelle «Gigabit WLAN" et soutient la moins fréquentée bande des 5 GHz. Depuis l'antenne joue évidemment aussi un rôle, le ThinkPad T550 excellé avec une performance de réception supérieure à la moyenne dans la configuration de test personnel du testeur où obstacles architecturaux ont été ajoutés tout en augmentant progressivement la distance au routeur. Le taux de transmission plus tard et diminue évidemment pas aussi dans la majorité des autres ordinateurs portables précédemment testés.
En plus du verrou Kensington trouve dans pratiquement tous les ordinateurs portables, ThinkPad T550 de Lenovo fournit une configuration étendue de la sécurité, y compris un SSD qui peut être chiffré avec matériel, le système et les mots de passe BIOS, d'un lecteur de SmartCard et un scanner d'empreintes digitales. BitLocker ne est disponible que sous Windows 8.1. Un Trusted Platform Module (TPM) dans la norme TCG 1.2 est également installé. Il est possible de localiser à distance l'appareil ou supprimer des données se il a été volé ou laissé dans un hall d'aéroport via antivol d'Intel. Toutefois, un contrat impliquant des coûts est nécessaire. Le lecteur de SmartCard intégré sert également une authentification sécurisée. Nous avons compilé plus d'informations sur le titre coté dispose ici .
Outre l'alimentation, un dépliant avec sécurité, la garantie et la configuration d'informations est dans la boîte. Une autre feuille révèle que les médias pour installer le Windows 8 Pro licence doit être commandé auprès de Lenovo et pourrait entraîner des frais d'expédition. Ce qui est faible en raison de prix élevé de l'ordinateur portable.

Batterie ASUS X52JR ,

Batterie ASUS K52JE ,

Batterie ASUS A52F ,

La batterie est facile à enlever, et ce est la seule option de maintenance. Démontage de l'appareil est le seul moyen d'accéder aux entrailles, et que ne est pas venu en cause notre modèle de boutique. Les utilisateurs non-avertis auront probablement des difficultés car il n'y a pas de plaque de base et le plateau est tiré vers le haut à la face supérieure de la base. Positif: Lenovo fournit au moins détaillées instructions . Toutefois, les utilisateurs professionnels ne seront pas altérer leur appareil de travail très souvent.
Le client d'affaires exigeante attend les conditions de garantie généreuses, que le fabricant fournit en outre un service de trois ans sur site en Allemagne et en Autriche. L'ordinateur portable peut être enregistré sur le site Internet de Lenovo, et de garantie et de service différentes mises à jour sont offerts moyennant un supplément. Ils sont de maintenir les périodes d'immobilisation courtes.
Si oui ou non un clavier est convaincant est une question subjective. Cependant, nous pouvons confirmer que le T550 a un clavier exemplaire comme la plupart des ThinkPad de la gamme de prix supérieure. Sa riche rétroaction mécanique devrait même satisfaire écrivains prolifiques les plus exigeants. En plus de sa construction impeccable et rigidité, l'utilisateur peut se attendre à une baisse agréable, point de pression croquante, et l'absorption de course parfaite pour les conditions de portables.

 

Les touches ont une surface concave, antidérapant, et un lettrage parfaitement clair qui peut être éclairé par le clavier rétro-éclairage à deux niveaux, lumineux et homogène. La disposition largement norme n'a pas beaucoup de surprises; fréquemment clés utilisées sont plus grandes et de nombreux paramètres peuvent être facilement effectués via les touches de raccourci. Ce est un peu dommage que les touches plus grandes, telles que l'espace et le retour, ont tendance à claquer un peu contrairement aux ultra-silencieux, plus petits. Cependant, la résistance en cas de déversement est un point positif.
Comme on peut le voir dans les captures d'écran ci-dessous du présent paragraphe, le touchpad ThinkPad T450s connu de Lenovo est très largement configurable et soutient gestes en utilisant jusqu'à quatre doigts. Il est implémenté comme un ClickPad avec une surface absolument lisse et incorporé touches de la souris avec une baisse à court. Ils reconnaissent le déclenchement d'une réaction mécanique et palpable clair. Comme dans les T450s, les propriétés de glisse avec les doigts humides étaient parfois insatisfaisante. Trois boutons doucement mis en œuvre, qui appartiennent en fait à la TrackPoint, sont au-dessus du ClickPad. Drag & drop fonctionné impeccablement.
Malgré le prix élevé, Lenovo utilise un écran TN avec une résolution Full HD (16: 9) dans notre échantillon d'examen. Ainsi, l'utilisateur devra accepter au moins limitée stabilité angle de visualisation. Les quelque 2 millions de pixels répartis sur 15,6 pouces se traduisent par 141 ppi. Le T550 est également disponible en option avec 1366x768 pixels (100 ppi, TN) et 2880x1620 pixels (15,5 pouces, 213 ppi, IPS). Les écrans tactiles qui ne sera jamais avoir une surface complètement matte par opposition à d'autres écrans sont également disponibles prétendument.

La luminosité maximale de juste en dessous de 300 cd / m² (au centre) est très bon. Uniquement les ordinateurs portables testés de bureau des 12 derniers mois qui ont été spécifiquement conçus pour une utilisation en extérieur, comme Latitude 14 robuste de Dell , d'atteindre beaucoup plus, et ils ne seront pas éblouir l'utilisateur avec moins de 751 cd / m². Nos concurrents dans le test peuvent toujours suivre la T550, mais l'écran IPS mat dans Latitude E5550 de Dell prend la première place avec un excellent 343 cd / m². L'éclairage de 83% est légèrement inférieur à la moyenne, mais nous ne avons pas rencontré opacification évidente ou des saignements de l'écran.
Le niveau de noir de la T550 est trop élevé, et nous ne pouvons pas parler du noir saturé (RVB: 0,0,0). Sur une image absolument sombre Tecra de Toshiba et Latitude de Dell présents tarifs raisonnables. Cela conduit à un contraste médiocre de seulement 330: 1, ce qui est très clairement dépassé par le champ de comparaison à l'exception de l'EliteBook de HP qui souffre aussi sous un noir trop clair. Encore une fois, les écrans TN de notre échantillon d'examen et de l'ordinateur portable de HP sont les enfants à problèmes quand on regarde les valeurs DeltaE, qui décrivent les changements de couleur de l'idéal. Les deux autres prétendants font un travail satisfaisant comme typique pour IPS et affichent des couleurs assez justes, même dans un état de non-calibré. Le changement se traduit par une dominante bleue visible dans notre échantillon d'examen.

La couverture de l'espace de couleur AdobeRGB large est seulement important pour (semi-) éditeurs d'images professionnelles. Nous devons noter que les 54% réalisés par Tecra de Toshiba (IPS!) Ne se distingue pas des écrans TN normalement inférieures à cet exercice. Cela, cependant, parle plus tôt pour les écrans TN puisque plus de 50% est un bon taux dans cette catégorie. La netteté de l'image ne nous donne pas raison de se plaindre.
Le T550 peut être utilisé à l'extérieur, même par beau temps, en raison de son mat et écran lumineux - fournissant le soleil ne brille pas directement sur l'écran. Apparemment, le 3K écran tactile disponible en option est d'avoir des qualités anti-éblouissement. Cependant, ce serait le premier écran tactile réelle mat sur le marché. Nous croyons que plus tôt dans un compromis qui sera probablement limiter l'utilisation en plein air.

Comme on le voit dans la figure suivante, la stabilité de visualisation-angle ne est pas idéal. Comme caractéristique de l'AMT, des erreurs d'image augmente lorsque l'angle de vue horizontal est réduit. Cependant, il est encore relativement inoffensif rapport avec des écrans vraiment low-cost basé sur la même technologie. Il semble vraiment mauvaise lorsqu'on regarde de dessus ou en dessous. Les utilisateurs qui ne veulent pas accepter ces restrictions, mais veulent le T550 toute façon auront à poney encore plus pour le modèle avec l'écran IPS haute résolution.
ThinkPad T550 de Lenovo est un ordinateur portable de bureau de la gamme de prix supérieure. Il peut fournir assez de puissance pour les applications professionnelles pertinentes en raison de sa forte CPU encore économique, le SSD rapide, et généreusement dimensionnée mémoire de travail. Cependant, il sera à peine adapté pour les jeux 3D sophistiqués parce qu'il n'a pas le sport d'une carte graphique dédiée. Le T550 sera également en mesure de faire face à Photoshop séance de calcul intensif mais traîne lorsque vous utilisez un logiciel qui bénéficie clairement de quatre ou plusieurs noyaux physiques.

Outre la gestion standard de pouvoir Windows, Lenovo installe son propre gestionnaire de l'énergie sur le T550 qui ajoute des options et des profils de réglage supplémentaires. Nous avons opté pour le profil de la haute performance de Windows conjointement avec le réglage "Turbo maximale» pour tous les repères dans ce test. Le recoupement avec le réglage "équilibré" que nous avons utilisé pour tous les autres tests ne ont pas présenté des scores plus faibles dans PCMark 7; les Cinebenches perdu quelques points.
I7-5600U base d'Intel (2x 2.6 à 3.2 GHz, Hyper-Threading, TDP: 15 W) est un dual-core rapide qui vient de toute nouvelle génération de processeur Intel Broadwell. Il présente à la fois une performance légèrement plus élevé par MHz ainsi qu'une meilleure efficacité énergétique que Haswell en raison de diverses améliorations. Bien que l'architecture reste sensiblement constante, le processus de fabrication a été réduite de 22 à 14 nm ("tic"). Le Turbo maximale est (effectivement) 3,1 GHz lorsque les deux noyaux sont chargés.

Tant les T450s ThinkPad et X250 basées sur le même CPU ont une avance de 8% sur l'échantillon d'examen dans le Cinebench R15 multi-core de référence. Il peut donc être considéré comme ayant toujours la performance attendue. Il ya à peine les différences quand un seul noyau est chargé. Il semble très peu près la même dans la plus Cinebench R11.5. Les tableaux présentent le rendement marginal majoré que le i7-5600U parvient à récolter en rapport avec son directe i7-4600U précurseur (2x 2.1 à 3.3 GHz, Hyper-Threading, TDP: 15 W) dans Toshiba ordinateur portable de l ', probablement aussi en raison de sa fréquence d'horloge supérieure. Ils montrent également que la i5-4200U (2 x 1.6 à 2.6 GHz, Hyper-Threading, TDP: 15 W) dans HP de l 'appareil est toujours la dernière place avec seulement une légère différence.

Quelle que soit la raison, nous ne pouvons pas affirmer que le T550 utilise bien son Turbo. Légère étranglement a été déjà remarqué lorsque nous avons effectué Cinebench R15 en utilisant le réglage de la gestionnaire de l'énergie "équilibré", bien que la température de la CPU ne était même pas 60 ° C. L'horloge est resté en permanence 100 MHz dessous du taux de base spécifié du processeur de 2,6 GHz. Ce est du moins n'a pas changé quand nous sommes arrivés le bouchon.
Outre la CPU, le périphérique de stockage et, dans une faible mesure, le GPU ont un impact sur les scores. Depuis le SSD Toshiba ordinateur portable s 'est généralement pas supérieure, nous étions un peu surpris par le plomb que le Tecra géré PCMark 8. Le PCMark7 essentiellement plus fiable affiche mieux la situation. Ce HP 's ordinateur portable avec un disque dur classique et le plus lent CPU dans le domaine atteint une avance de jusqu'à 74% sur Dell 'appareil s (PCMark 8) jette une lumière pauvre soit de sa Lite-On SSD ou sur le point de référence. La performance subjective de l'échantillon d'examen en routine est plus important, et ici, l'utilisateur peut prendre plaisir dans le programme et le système rapide commence ainsi qu'une utilisation toujours plus lisse.
Le SSD Samsung dans l'échantillon d'examen effectuée lecture séquentielle dans une grande vitesse mais pas exceptionnel et est donc à égalité avec les deux autres SSD dans le domaine. Notre ThinkPad surpasse clairement l' Tecra et latitude dans la lecture de petits blocs de données aléatoires (4k de lecture). Les SSD sont trois fois si proche dans les autres exercices de lecture que les différences peuvent être négligés dans la pratique. Les performances en écriture (score d'écriture) est moins important. Le Tecra et Latitude atteindre un léger avantage sur le ThinkPad ici.
La carte graphique sera probablement tôt ne pas être aussi intéressant pour le groupe cible. Par conséquent, nous allons le garder court. Le CPU intégré Intel HD 5500 , avec jusqu'à 950 MHz dans ce cas, prend en charge DirectX 11.2 et devrait être environ 20% plus rapide que son directe HD 4400 précurseur dans les prétendants Haswell. Les différences dans les 3DMarks était généralement plus faible, et de ce qui précède fait se applique uniquement aux EliteBook de HP avec un niveau globalement faible qui est insignifiant. Le GPU supporte une résolution maximale de 3840x2160 pixels et jusqu'à trois moniteurs peuvent être connectés simultanément. Un moniteur externe devra être connecté via VGA dans l'échantillon d'examen.
Il n'y a pas beaucoup à dire ici, que ce soit. L'utilisateur devra être heureux que la dernière GRID: Autosport peut juste encore être rendu trop de heurts dans les paramètres de moyenne déjà très attrayants en raison de performances très limité du GPU sur puce. Il partage la mémoire avec la CPU et pourrait être un peu plus rapide si elle fonctionne en mode dual-channel. Cependant, des jeux comme FIFA 15, Dota 2 (moyen) et Diablo III ne posent aucun problème. Plus de points de repère et des informations sur les cartes graphiques mobiles comme le HD 5500 peuvent être trouvées dans notre section FAQ .
29 dB dans les trois niveaux en mode ralenti indique que le ventilateur est absolument inactif ici. Ce est juste encore possible de discerner le ventilateur ne distrayant du bruit ambiant lorsque la charge est augmentée à un niveau qui ne sera guère se produire dans une utilisation de routine. Par conséquent, ThinkPad T550 de Lenovo est également adapté pour les environnements sensibles au bruit à côté son clavier plutôt calme.
ThinkPad T550 de Lenovo n'a jamais dépassé 40 ° C (inférieure, centre) même pendant la charge permanente. La zone de repose-poignet atteint un maximum de 27 ° C agréable. Il est très possible d'utiliser l'appareil sur les genoux compte tenu de son obligation de refroidissement faible. Les trois prétendants ne reçoivent pas beaucoup plus chaud.

Batterie ASUS K72JT ,

Batterie ASUS X72JK ,

Batterie ASUS X53T ,

Comme dans Cinebench R15, la fréquence d'horloge du CPU réglé à 2,5 GHz au bout de quelques secondes dans l'épreuve d'effort avec Prime95 ("Turbo maximale" dans le gestionnaire de l'énergie de Lenovo), ce qui confirme étranglement. Ce est difficile à comprendre car les températures de base ne dépassent pas 63 ° C. Une raison pourrait être que le CPU avec un courant de fuite élevé a été installé dans notre dispositif. Dans tous les cas, il est certain que ce est une limitation de TDP parce que les 15 watts ont été pleinement utilisées à 2,5 GHz. Toutefois, cela ne devrait avoir qu'un impact très limité dans l'utilisation de routine. L'horloge du CPU est tombé à environ 1,2 GHz lorsque nous avons ajouté l'FurMark de test de stress parce que le GPU Intel HD 5500 revendique une partie du TDP serré.
Lenovo précharge Dolby Advanced Audio 2, qui est de stimuler l'décemment fait sourd, retenu son. Cependant, il porte parfois que à l'excès. Ce est particulièrement entendu dans le volume maximal relativement élevé où le son semble saturer légèrement et est parfois percer. Mais les réglages conduisent généralement à beaucoup plus de présence et de vivacité et même rendre une certaine sensation Surround. Instruments restent assez perceptible, et il ya des indices de la dynamique.
Peu importe si ce est en raison de la limitation, de l'énergie Manager de Lenovo ou même le processeur Broadwell économique, ce est un fait que le T550 est beaucoup plus frugal que les trois moins performants prétendants Haswell. Toutefois, leurs taux sont les plus proches en pleine charge. Lorsque l'on compare tous les ordinateurs portables de bureau de taille égale que nous avons testées au cours des douze derniers mois, le T550 prend une place parmi les cinq appareils les plus efficaces. Il est milieu de terrain de la charge et se traite à un maximum de 30,4 watts. L'alimentation de 45 watts a donc une capacité suffisante.
Notre Lenovo T550 dispose de deux batteries. L'un avec 44 Wh est non amovible et l'autre avec 23 Wh peut être retiré, même pendant l'utilisation (hot swapping). Cela permet à la longévité des batteries exorbitant longues et insiste sur son haut facteur de mobilité encore plus. Comme dans Consommation, il prend la première place dans le domaine aussi bien en mode ralenti et dans le test pratique Wi-Fi ( nos critères de test ). L'exécution de la charge est également fantastique. Tous nos ordinateurs portables de comparaison avec un total Wh inférieure, mais qui sont également plus de puissance-gourmands, ne peuvent pas rivaliser avec ça du tout.
Au total, le T550 remplit essentiellement la forte demande de la gamme T et justifie son prix.Nous sommes face à un ordinateur portable, même si les entreprises de maintenance hostile relativement léger, robuste et bien construit qui convainc avec un fonctionnement silencieux et laisser refroidir. LTE rend plus souple que les modèles qui dépendent de Wi-Fi. Le package de sécurité est absolument satisfaisante, le clavier et le touchpad sont de l'étagère du haut, et toutes les interfaces que le groupe cible pourrait avoir besoin sont installés.

Bien que la performance est assez facilement pour les programmes standard dans le domaine des affaires, le taux d'horloge du processeur étranglée laisse un goût amer. L'écran TN, qui est au moins clair, ne correspond pas au prix. L'atout le plus frappant de la T550 est sans doute sa vie de la batterie fantastique qui fera l'ordinateur portable particulièrement intéressant pour les utilisateurs qui doivent combler des durées plus longues loin d'une prise de courant. Les acheteurs qui ont besoin d'un peu moins le rendement ou un meilleur écran peuvent théoriquement trouver une vaste sélection de modèles T550 qui sauront satisfaire ces désirs. Cependant, on peut se demander lequel d'entre eux sera finalement trouver leur chemin dans la vente au détail.

Les commentaires sont fermés.