Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/02/2015

45W Chargeur ASUS ZenBook UX31A

Quelques précautions peuvent s’avérer fort utiles, pour prolonger la vie de vos batteries d'ordinateurs portables. Dans cet article, nous allons vous donner diverses astuces utiles qui, si vous les respectez, devraient vous éviter des achats inutiles, et préserver le bon fonctionnement de votre appareil.
En cas d’achat de batterie, il faut contrôler sa date de fabrication. En effet, une batterie perd de sa capacité dès sa conception.
Privilégier des batteries de marques plutôt qu’importées à bas prix de pays étranger et parfois dangereuses d’utilisation.

Il ne faut jamais descendre en dessous de 10% de charge. Toutefois,lilie.fanja la plupart des PC portables possèdent un système qui place l’ordinateur en veille lorsque celui-ci atteint 15% de charge.

Lorsque votre batterie vient d’atteindre le minimum de sa charge soit 10%, il faut procéder à un étalonnage. Il s’agit d’une charge complète de votre batterie.
En clair, vous devez laisser le chargeur branché jusqu’à ce que le témoin de charge de votre ordinateur indique que la charge a atteint son maximum de capacité.

Vous pouvez pendant ce temps utiliser sans problème votre PC Chargeur ASUS X54H , car il faut savoir que le courant de charge se divise et qu’une partie est destinée à la charge de votre batterie et l’autre au fonctionnement de l’ordinateur.

Donc durant un temps de charge, la batterie si faible soit-elle n’est pas sollicitée.

Rien ne vous empêche toutefois de laisser tranquillement votre batterie charger, sans utiliser votre ordinateur, une fois la charge atteinte le chargeur stoppe de lui-même son fonctionnement.

Dans le cas d’un ordinateur qui ne servirait qu’occasionnellement, il est fortement conseillé par les fabricants de procéder à cet étalonnage (charge complète) 1 ou 2 fois par mois, afin de maintenir votre batterie en "bonne santé".

Inutile d’ôter la batterie de son ordinateur portable lorsque l’on ne s’en sert pas ou que le PC est branché en utilisation sur le secteur.

Les PC étant équipés de circuits stoppent l’utilisation de la batterie quand elle est chargée, ou que le secteur est branché.

Par contre, pour éviter des micros-impulsions venant du chargeur, il est essentiel de débrancher le cordon d’alimentation lorsque vous avez éteint le PC.

Ne jamais utiliser votre batterie d’ordinateur portable dans un autre appareil, même pour une très courte durée.

Les besoins en puissance des appareils divers ne sont jamais les mêmes et vous pourriez ainsi endommager votre batterie PC, voire la détruire.
Si la Batterie Pour Lenovo de votre ordinateur portable ne parvient pas à retenir une charge ou s'éteindre rapidement, vous pourriez être en mesure de le réinitialiser. La réinitialisation de votre batterie d'ordinateur portable dépend du type de batterie que vous avez. Vous aurez besoin de regarder à la batterie et voir si il ya un bouton de réinitialisation, dans ce cas, le processus est assez simple. Si vous n'avez pas un bouton de réinitialisation, ne vous inquiétez pas, il ya encore des méthodes pour réinitialiser la batterie. Si après avoir essayé ces méthodes que votre batterie ne fonctionne toujours pas correctement, vous devrez peut-être acheter un rempla?ant.
Lorsque vous utilisez votre ordinateur portable, laissez la batterie se déchargera complètement. Enregistrez votre travail sur le disque dur ou une clé USB afin qu'il ne se perde pas une fois l'ordinateur meurt.
Maintenez le bouton d'alimentation sur le le bouton de réinitialisation de la batterie en même temps et informatiques. Le bouton de réinitialisation peut être enfoncé avec la pointe d'un stylo ou d'un trombone déplié. Lumières s'éteindront et s'éteigne.
Laissez la Chargeur ASUS N55SF se charger complètement.Si votre batterie ne possède pas de bouton de réinitialisation ,Utilisez l'ordinateur et laissez la batterie se décharger complètement.
Branchez l'ordinateur et laissez la Batterie Pour Apple se recharger complètement sans allumer l'ordinateur.

Si les étapes 1 et 2 ne fonctionnent pas, vous pouvez télécharger le logiciel power-manager con?u pour la réinitialisation d'une batterie d'ordinateur portable. Il est important de suivre les instructions à la lettre, que le logiciel est destiné à être utilisé par des professionnels.
Si vous possédez un téléphone portable, ou un ordinateur portable, ils ont des batteries qui peuvent s'user. En effet, la durée d'autonomie dépend principalement de la batterie et son entretien est donc primordial. Voici une présentation des batteries, ainsi que leur fonctionnement, et des conseils pour les préserver le plus longtemps possible. Ces conseils vous permettront de les faire durer plus longtemps.
Les batteries sont des accumulateurs électriques qui permettent de générer un courant électrique continu d'une certaine tension prédéfinie. Les batteries PC utilisées sur les ordinateurs portables assurent l'alimentation électrique pendant quelques heures, sans être branchées sur le secteur. Une fois la batterie déchargée, il faut la recharger pour pouvoir utiliser l'ordinateur à nouveau. Les batteries de téléphone portable fonctionnent de la même manière, mais elles sont plus petites. Les batteries ont une durée de vie finie, car elles ne peuvent pas être rechargées à l'infini. En effet, les accumulateurs s'usent et deviennent de moins en moins performants au cours du temps.
Il existe différents types de batteries, comme les batteries au Lithium ou les batteries Li-ion par exemple. Cependant, chaque batterie possède 3 étapes d'utilisation. Les premiers jours d'utilisation de la batterie
Lorsque vous utilisez votre portable pour la première fois, il est important de bien préserver la batterie. En effet, les premières charges sont primordiales pour roder la batterie et ne pas l'abîmer trop rapidement. Il faut donc attendre que la batterie se décharge totalement avant de la recharger à bloc. Une fois qu'elle est chargée à 100%, laissez-la encore se décharger jusqu'à 0% pendant trois ou quatre charges. Cela permet de calibrer la batterie. Le rythme de croisière
Pendant son utilisation normale, vous pouvez recharger la batterie même si elle n'est pas déchargée totalement. Il est cependant recommandé de ne pas laisser la batterie branchée, lorsque la charge est finie, sinon elle risque de s'user prématurément. La fin de vie de la batterie
Si la batterie a plusieurs années, elle tiendra moins bien la charge. Vous devrez donc la recharger plus souvent, tous les soirs par exemple. Il vous faudra alors la changer bientôt.
Ne laissez pas la Chargeur ASUS ZenBook UX31A vide pendant des périodes trop longues, car cela pourrait l'endommager. Il vaut mieux également décharger et recharger totalement la batterie au moins une fois chaque mois afin que le portable garde bien le calibrage correct. En effet, il est possible sinon que l'indicateur de pourcentage de la batterie soit déréglé et affiche 100% même si la charge n'est pas encore totalement terminée.
Comment choisir une batterie de secours adaptée à ses besoins? Quel est le prix moyen d’une batterie portable? Quels sont les critères pour choisir le bon modèle de batterie externe? Quels sont les modèles au meilleur rapport qualité/prix?
Les batteries externes sont des dispositifs portables et compacts qui permettent de recharger plusieurs fois les appareils électroniques. Les batteries externes sont des batteries de secours utilisées pour recharger les batteries des téléphones portables, des tablettes, des ordinateurs portables et autres appareils mobiles: portable, appareil photo, mp3, console de jeux.
Souvent, ces batteries de secours disposent d’un ou de deux port USB et des connecteurs pour la plupart des téléphones.
La dimension de la batterie joue sur la capacité de charge. La taille de la batterie est exprimée en mAh (milliampères par heure). Il existe un lien direct entre la puissance indiquée et le nombre de recharges possible.
Voici quelques-uns des critères à surveiller avant d’acheter une batterie externe:
Compatibilité - Il faut bien sûr s’assurer que le chargeur que vous achetez est livré avec un cordon d’alimentation qui convient à l’appareil que vous souhaitez recharger. Les connecteurs de téléphones portables sont souvent inclus. Certaines batteries ont des ports spécifiques pour Android et Apple conçus spécialement pour recharger les produits Android et Apple.
Capacité de la batterie - En fonction de la capacité de la batterie externe (de 4 000 mAH à 13 000 mAh) le nombre de charges complètes varie. Ainsi, plus la capacité de la batterie en mAh est importante, plus le nombre de recharge possible est élevé et plus la durée d’utilisation des appareils portables augmentent. Il faut vérifier la capacité en mHa qui doit être idéalement supérieure à celle de la batterie de l’appareil à recharger.
Nombre d’appareils - Certaines batteries peuvent recharger deux appareils en même temps. C’est pratique pour charger en même temps un téléphone et une tablette par exemple.
Qualité La qualité de la batterie joue sur la durée de vie de celle-ci et le nombre de recharges possibles dans le temps. Une batterie lithium polymère fiable garantit une grande qualité.
Garantie La durée de la garantie est un élément important à prendre en compte. Il faut choisir les batteries avec une garantie d’un an minimum
Poids Une batterie légère sera bien sûr plus facile à transporter. Certaines batteries ne pèsent pas plus lourd qu’un smartphone
Il existe sur le marché plusieurs types de batterie polaris. C’est le cas par exemple de la batterie quad pour Polaris 500 Sportsman HO. Cette dernière est le modèle d’accu qu’il faille pour le démarrage des voitures à moteur thermique, des quads ou d’autres types de véhicule encore. Si voulez acheter une batterie polaris pour votre automobile, vous pouvez y parvenir facilement en optant pour l’achat en ligne d’accu. Simple et pratique, cette méthode est celle qui est plus utilisée actuellement par les personnes à la recherche de chargement de toute nature. Comparé aux prix batterie auto chez carrefour, l’achat en ligne d’accu est bien moins est bien moins chère.

Par ailleurs, après avoir acheté votre batterie polaris, sa préparation doit respecter les règles qui suivent.

- Tout d’abord, sachez que l’acide que doit contenir la Chargeur ASUS X75V est livré en même temps que l’accu lui-même. Ainsi, après l’achat d’une nouvelle batterie, un temps de chargement d’une heure est nécessaire à la suite d’un dégazage pendant 45 mn à 1 heure.

-Vous devez ensuite procéder à la fermeture des bouchons après le chargement.

- Enfin, afin de pouvoir procéder à un rechargement de la batterie sans la moto, il est recommandé d’utiliser un chargeur « batterie moto ».

C’est dire donc que la préparation d’un accu doit se faire conformément à certaines règles. En tout cas, ne pas respecter ces règles, c’est tout simplement s’exposer à une utilisation anormale de votre batterie polaris.

D’emblée, vous devez savoir que l’accu n’a pas besoin d’être utilisé pour commencer à perdre petit à petit ses capacités. Ainsi, dés sa fabrication, la batterie piles commence à perdre sa puissance. De fait, lorsque vous achetez un accu, intéressez-vous à sa date de création qui doit normalement être indiquée sur le produit. Si vous constatez que la date de la création de la batterie piles est ancienne, ne l’achetez pas. En d’autres mots, plus la date de fabrication d’une batterie est récente, plus elle a des chances de conserver ses capacités. Au contraire, plus la date de création est ancienne, plus l’accu s’expose à une diminution de ses capacités. Malheureusement, bon nombre de personnes se contentent juste de regarder la puissance de la batterie qui est exprimée en Watt sur celle-ci.

Ci-dessous quelques conseils pour choisir au mieux ses accus.

- Quand vous choisissez une batterie, il est recommandé de miser sur les marques connues. Certaines marques inconnues vendues à des prix au rabais peuvent non seulement être dangereuses, mais ne sont pas en général puissantes.

- Lorsque vous achetez une batterie piles, prenez aussi le temps de vous intéresser à sa période de garantie qui est aussi un indicateur de la qualité de batterie.

L’achat d’une batterie est un investissement, car les bonnes batteries coutent en général très chères. Pour s’en convaincre, il n’est que de s’intéresser aux prix batterie auto chez carrefour. Prenez donc la peine de respecter ses consignes précitées pour ne pas gaspiller votre argent dans l’achat d’accu.

Quoi qu’il en soit en soit, vous avez forcément besoin d’une batterie pile pour faire fonctionner vos appareils mobiles comme les montres et les téléphones portables par exemple. Par ailleurs, il est bon de savoir que toute les batteries n’ont pas la même puissante et il est bien possible de mesurer la capacité d’une batterie pile. Comment ?

Les accus produisent de l’énergie quantifiable en Volts. Cela est mentionné sur la batterie par le fabricant. À titre d’exemple, les batteries de motos sont en général de 12 volts. Cela représente la tension produite par la Chargeur ASUS K72JR . Quant à la capacité de l’accu, elle s’exprime en en ampères-heures (A/h). De ce fait, lorsque vous disposez d’une batterie classée 10 A/h, elle est d’une capacité de production énergétique de 10 ampères et ce, pendant une heure ou 1 ampère pendant 10 heures. À partir de telles indications, vous la possibilité d’avoir une idée exacte de la puissance de votre batterie pile ou de toute batterie.

Ci- dessous une série de mesures pour ne pas abimer votre batterie lors des diverses utilisations que vous en faites.

-Vous devrez vous attacher à un respect scrupuleux des indications sur la tension que le fabricant de la batterie a prévu. Le dépassement de l’indication vous expose à la perte de votre batterie.

-Vous devez aussi, pour ne pas abimer votre batterie, éviter de l’utiliser pour alimenter d’autres appareils différents de l’appareil dont elle est destinée.

En résumé on peut dire qu’une batterie pile est une pièce d’une grande utilité dans le fonctionnement des appareils, mais encore faudrait-il qu’elle soit utilisée de manière convenable.

05:16 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.